dimanche 6 mars 2016

« Mon quartier va briller, j'y participe » !

Mardi 8 mars aux Aubiers à Bordeaux, remise de diplômes aux stagiaires du chantier « Mon quartier va briller, j'y participe »

Catherine Veyssy, vice-présidente du Conseil régional en charge de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l'emploi, participera à la remise de diplômes aux stagiaires du chantier formation qualification Nouvelle Chance « Mon quartier va briller, j'y participe », mardi 8 mars à 10 h 30 au centre social des Aubiers à Bordeaux (cours des Aubiers).
Proposé du 1er octobre 2015 au 18 février 2016 et porté par IFCG Carrières, ce chantier visait à former les participants au métier d'agent de propreté et d'hygiène des locaux et à obtenir le titre professionnel d'agent de propreté et d'hygiène.
Au cours de celui-ci, les stagiaires ont rénové les parties communes intérieures (entrées, paliers, escaliers) d'un ensemble d'immeubles mis à disposition par le bailleur social, avec utilisation des machines afin de valoriser les immeubles.
Située au sein d'un quartier prioritaire qui fait l'objet du CUCS entre la ville et l'Etat, l'action visait les publics les plus en difficulté, des femmes bénéficiaires des minimas sociaux et des jeunes sans qualification, dans un objectif de cohésion sociale et d'appropriation de ce quartier en rénovation au travers d'actions emploi/insertion. Elle visait aussi à répondre aux besoins récurrents d'entreprises du nettoyage, dont certaines sont implantées sur le territoire, dans le recrutement d'agents de propreté et d'hygiène.


La Région a notamment soutenu le projet à hauteur de 18 000 €.

Aucun commentaire: