mardi 4 février 2014

Vagues submersion sur la Charente-Maritime


Météo France annonce une situation météorologique de vigilance orange pour un phénomène de vagues avec risque de submersion sur le littoral à partir de 6 h mercredi 5 février. 

De fortes vagues sont attendues assorties d'un vent de sud/ouest pouvant atteindre de 90 à 100 km/h en rafales qui provoqueront une surcote estimée à 60 centimètres lors de la marée haute (8 h 05) du matin, de coefficient 79.
La Préfecture de la Charente-Maritime engage chacun à être vigilant et à respecter les conseils de comportement suivants. Lors de la marée haute, évitez tout déplacement en bord de mer. Si nécessaire, circulez avec précaution en limitant votre vitesse et ne vous engagez pas sur les routes exposées à la houle ou déjà inondées. Et plus particulièrement pour les habitants du bord de mer ou le long d'un estuaire : fermez les portes, fenêtres et volets en front de mer, protégez vos biens susceptibles d'être inondés ou emportés, surveillez la montée des eaux et tenez vous informé auprès des autorités.

La Charente déborde à Chaniers (près de Saintes)

Aucun commentaire: