Dernièrement, Dany Boon et Kad Merad ont présenté leur nouveau film Supercondriaque à Saintes, aux côtés d'Alice Pol qui les accompagne dans cette aventure !
Mercredi après-midi, l’Atlantic Ciné a déployé le tapis rouge, malgré les nuages et le temps bas. Un horizon rappelant le Nord, le pays des Ch’tis.
L’invité du jour, c’est Dany Boon qui fait actuellement une tournée en France pour promouvoir son nouveau film Supercondriaque. Il arrive sous les acclamations du public et des jeunes qui l’attendent dans le hall. Smartphones, caméras, toute la technologie susceptible de faire une photo ou d’offrir un souvenir est opérationnelle !
Dany Boon et Kad Merad ont tourné ensemble dans les Ch’tis. Leur complicité est évidente. Clin d’œil à l’affiche de Supercondriaque qui montre une radiographie dentaire, Dany Boon taquine son voisin : « on sait que tu as du mal à prononcer les ch en raison de ta dentition, c’est pourquoi je t’ai fait des dialogues pour que tu n’aies pas de difficulté de prononciation. Il y six ans que nous avons tourné les Ch’tis. Kad, c’est quelqu’un de chaud, il n’a pas pris la grosse tête » plaisante Dany Boon. Il l’aime bien son copain de route, même s’il se moque du V de sa calvitie. Et les deux comédiens d’entamer "un rêve bleu " roucoulant qui fait rigoler la galerie.
Kad Merad a l’habitude de ces échanges qui amusent le public. Il faut les entendre s’envoyer des vannes ! Les gens oublient leurs soucis, les mauvaises nouvelles, les vents violents et les horloges détraquées. Kad Merad explique leur arrivée tardive : ils ont accumulé un retard substantiel dû à un timing compliqué. D’ailleurs, quelques heures après, ils doivent être à Bordeaux.
Au milieu du duo, Alice Pol dit le plaisir qu’elle a de se trouver avec ses deux comparses. « J’ai adoré le scénario. Dany m’a confié un rôle magnifique ». L’intéressé répond « qu’elle est aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur, le contraire de Kad ». Fous rires dans la salle qui attend avec impatience de découvrir Supercondriaque en avant-première.
Ce film, vous l’avez compris, met en scène un type qui croit avoir toutes les maladies de la terre. Son médecin est compatissant jusqu’à un certain point. Allez, on vous raconte le début : Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le docteur Dimitri Zvenska qui, dans un premier temps, a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette amèrement par la suite. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Un film rafraîchissant qui met en scène les peurs, les sentiments, les exaspérations, les espoirs aussi...
• Complètement inattendue dans le casting, une spectatrice, Cécile, se lève et remet à Kad Merad et Dany Boon deux tableaux de sa composition. Ils sont touchés : « d’habitude, on nous offre des trucs plutôt moches » plaisante Dany Boon. Alice Pol, elle, a reçu un bouquet de fleurs.
• En février 2008, est sorti le film Bienvenue chez les Ch’tis que Dany Boon a réalisé, coécrit et où il tient l’un des deux premiers rôles. Le film bat le record d’entrées au cinéma attirant la première semaine 4 458 837 spectateurs. Le film a totalisé à ce jour 20,4 millions d’entrées en France et connaît un grand succès dans les pays étrangers. En juin 2012, Dany Boon s’est associé à Laurent Storch qui est entré dans le capital de ses différentes sociétés de productions. Dany Boon a prêté sa voix à Olaf, le bonhomme de neige du nouveau film Disney, La reine des Neiges.
Ils attendent avec impatience de découvrir le film ! |