L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques,
vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
lundi 25 avril 2011
Une autre façon de vivre le jazz !
Rien ne prédestinait Alain Abril à organiser des spectacles de jazz. C’est pourtant la nouvelle voie qu’il a choisie. Pour le meilleur !
Quand on a grandi près du château de Versailles avec un père doreur à la feuille, on ne peut qu’être sensible à l’art. À toutes les formes d’art et la musique en fait incontestablement partie. D’ailleurs, Alain Abril a longtemps joué de la batterie ! Aujourd’hui, il a lancé City Jazzy, une autre façon d’apprécier le jazz.
« Les endroits sont importants, c’est pourquoi j’ai recherché des lieux cosy pour y présenter des concerts ». Le concept est simple et original. Des musiciens, dont la notoriété n’est plus à faire, sont invités à se produire à Saintes, au Bois Saint Georges, à l’hôtel Terminus ou bien encore au Domaine du Seudre, à Saint Germain du Seudre.
L’aventure a commencé en octobre 2010. « Tout se passe bien, le public est intéressé. Il faut maintenant le fidéliser » remarque Alain Abril. Il mise avant tout sur la qualité. « Il ne faut pas décevoir, c’est pourquoi je travaille en réseau avec des professionnels. Les artistes sont tous reconnus et c’est un plaisir de les écouter ici, en Saintonge ».
Les rendez-vous organisés récemment ont été un succès. Vendredi 8 avril, Marc Fosset, partenaire de Stéphane Grappelli, s’est produit au Bois Saint Georges. Jeudi 14 avril, Ronnie Carryl, guitariste de Phil Collins, était au Domaine du Seudre tandis que Swing’N valse a joué au Terminus le 22 avril. Que des musiciens d’excellence qui ont animé ces soirées particulières, intimes et agréables.
« City Jazzy est, pour moi, un rêve d’enfant car j’ai joué plus de 400 concerts en tant que batteur » souligne l’organisateur. Passer de l’autre côté du miroir ou plutôt de la galerie des glaces est courageux, mais la démarche n’a rien d‘étonnant. Elle s’inscrit pleinement dans le courant musical qui irrigue la Saintonge. Du Festival de Musique Ancienne de Saintes aux Eurochestries, il a effectivement de la place pour le jazz !
Si vous souhaitez encourager Alain Abril, n’hésitez pas à participer à l’une de ses soirées. Vous ne serez pas déçus !
• Au programme de City Jazzy : jazz, blues, musiques latino américaines. Tous les concerts commencent à 20 heures. Tarif de 15 à 25 euros.
• Renseignements 06 08 61 13 95 http://www.cityjazzy.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire