L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques,
vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
lundi 25 avril 2011
Saintes : Jean-Jacques Millet
est au PasSage
Jean-Jacques Millet, peintre bien connu dans la région, expose ses œuvres dans un endroit charmant et mystérieux, le PasSage, cher à Marie Tillard. Cette galerie, nichée au cœur d’un vieux quartier de Saintes, se prête à l’éclosion de l’art.
Jean-Jacques Millet ne pouvait choisir meilleur lieu pour y exprimer ses nouvelles impressions. Ce peintre de marines a quitté le port pour immortaliser des horizons lointains.
Les couleurs chaudes et contrastées campent l’artiste dans une réalité volontairement audacieuse et affirmée.
Lors du vernissage organisé vendredi dernier, nombreux ont salué cette évolution, cette sortie printanière du cocon, autour du verre de l’amitié.
A voir jusqu’au 6 mai avec les photographies de Laurent Millet (le fils de Jean-Jacques) dont la carrière internationale est un bonheur pour la Haute-Saintonge !
• Exposition organisée par le PasSage en partenariat avec la librairie du Croît Vif. Des tableaux sont visibles sur les deux lieux, situés dans la rue Dangibaud à Saintes (près de la Salle Saintonge).
Renseignements 06 71 90 77 31.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
nommeriez vous une habitation Française avec un mot Allemand ou Espagnol ?
Donc ne nommez pas une habitation Mongole avec un nom Russe (d'origine turc) . Une "yourte" se nomme "ger" dans son pays d'origine.
Merci pour eux.
Enregistrer un commentaire