vendredi 19 décembre 2008

Chef de cuisine étoilé,
table de qualité !


Depuis octobre dernier, la maison Remy Martin, bien connue sur la place de Cognac, compte un nouveau chef, Philippe Saint Romas.


Venant de Montauban, Philippe Saint Romas a les qualités de son territoire d’origine, solide, imaginatif et soucieux de proposer une cuisine authentique.
Né dans le milieu de la restauration, il a effectué un beau parcours commencé à l’Ecole hôtelière de Souillac. Suivirent ses humanités culinaires faites dans des établissements renommés dont Les Ambassadeurs, le célèbre Grillon, le Bristol avec Eric Fréchon, l’Ambroisie avec Bernard Pacaud, sans oublier l’Elysée où il garde un excellent souvenir du président Chirac.
Début 2008, lui vint l’envie de quitter Paris. Il venait de se marier et rêvait d’avoir une vie de famille. Il apprit alors qu’à Cognac, la Maison Rémy Martin recherchait un cuisinier pour le restaurant privé de son entreprise. "Je suis venu en Charente et la ville m’a plu aussitôt" dit-il. Depuis octobre dernier, il veille donc aux destinées du club Rémy Martin qui a souhaité inscrire une table de qualité dans sa stratégie globale de développement "services haut de gamme et réception d’excellence".
Philippe Saint Romas aime la créativité : "Je prends des recettes simples que je retravaille différemment. Mon objectif est d’être opérationnel à tous les niveaux, jusqu’à la pâtisserie" souligne-t-il. Ses recettes sont "matinées de tonalités exotiques" expliquent les amateurs qui lui reconnaissent une audace qui flatte les palais.
"Rémy Martin a mis à ma disposition un bel outil de travail qui offre de nombreuses possibilités" explique-t-il en décrivant, ô délice, les spécialités qu’il proposera pour Noël, comme ce foie gras avec un cœur de pruneaux au cognac. Un savoir faire que ce jeune chef passionné par son métier aime à partager !

Photo 1 : Philippe Saint Romas a 31 ans. Avant de venir à Cognac, il était chef adjoint chez Senderens.

Aucun commentaire: