Mardi, alors qu’ils travaillaient sur un chantier d’Habitat 17 à la résidence Philippe, deux salariés de l’entreprise Balout ont été victimes de l’orage qui s’est soudainement déclaré sur Jonzac dans l’après-midi. Ils étaient quatre à l’intérieur d’un bâtiment quand Jean-Luc Lebeau, demeurant à Mirambeau, s’est blessé au doigt. Max Larocquère, domicilié à Saint-Thomas de Cônac, l’a accompagné au camion où se trouvait une trousse à pharmacie.
C’est en sortant que la foudre a frappé Jean-Luc qui est tombé, terrassé sur le sol. Aussitôt alertés, les sapeurs-pompiers de Jonzac sont parvenus à le ranimer. Il a alors été transporté à l’hôpital Pellegrin à Bordeaux.
Aujourd’hui, ses jours ne sont plus en danger. Max, quant à lui, a été légèrement touché. Après avoir reçu des soins au centre hospitalier de Jonzac, il a pu rejoindre son domicile.
« Nous avons eu très peur. Je remercie les pompiers qui sont intervenus très rapidement » souligne Christian Balout, bouleversé par cet accident.
Ce drame rappelle que la foudre tombe au moment où on s’y attend le moins. Lors d’un orage, il est prudent de rester à l’abri. Si vous êtes dans votre voiture, n’en sortez pas, c’est encore là que vous êtes le plus en sécurité, à condition de ne pas vous trouver sous un arbre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire