vendredi 18 janvier 2008

Saintes Nord : Thierry Faure se retire, Robert Grand respire !


Alors qu’il se croyait seul candidat UMP sur le canton de Saintes Nord contre le socialiste sortant, Christophe Dourthe, Robert Grand a appris, lors de la cérémonie des vœux organisée à la mairie de Saintes, que Thierry Faure, actuel maire adjoint, était également sur la ligne de départ. Il est vrai que ce dernier ne figure pas sur la liste de Bernadette Schmitt aux Municipales (avec qui il a pourtant déjeuné récemment) et une place de conseiller général lui aurait convenu tout à fait.
Robert Grand, syndicaliste bien connu de la MSA, a réagi en déclarant : « tout le monde a le droit de se présenter mais, dans le cas présent, il est de bon de faire un historique. Les militants UMP m’ont désigné très démocratiquement. Je suis arrivé en tête avec 55 voix devant Catherine Bongard, 45 voix, Thierry Faure 33 voix, suivi de M. Dohollou. Aussitôt, Thierry Faure a contesté la régularité des opérations, ce que j’ai trouvé scandaleux. Catherine Bongard, quant à elle, n’a rien trouvé à redire et m’a assuré de son soutien. J’en aurais fait autant si elle était arrivée en tête. On appelle ça la discipline républicaine. Par la suite et malgré ses protestations, Thierry Faure n’a même pas eu le courage d’aller voir D. Quentin ou D. Bussereau. Que veut-il faire, à quel jeu joue-t-il ? De toutes les manières, il aura à répondre de ses actes après les élections. Sa candidature ne peut être qu‘individuelle compte-tenu que j’ai reçu le soutien de l’UMP de Chte-Mme, de Xavier de Roux, Claude Belot, Dominique Bussereau et du ministre Jean-Louis Borloo. Ma candidature a été parfaitement validée ».
Nous venons d'apprendre que Thierry Faure a décidé de laisser purement et simplement tomber ses ambitions. On dit même qu'il va soutenir Robert Grand.
C'est pas beau la fraternité ?...

Aucun commentaire: