mercredi 16 septembre 2026

Saintes/ Programme des Journées Européennes du Patrimoine : "Patrimoine de la photographie" et "Patrimoine en péril : raviver, résister, réimaginer"

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les 18, 19 et 20 septembre prochains, le territoire de Saintes et la Saintonge dévoile un programme unique, avec plus de 60 animations proposées, construit autour de deux thèmes : « Patrimoine de la photographie» et « Patrimoine en péril : raviver, résister, réimaginer».

Ce rendez-vous incontournable, qui rassemble chaque année 10 000 personnes venant de toute la région, est une véritable invitation à la découverte ou à la redécouverte des richesses de cette Ville d’Art et d’Histoire ! Petits et grands sont donc attendus durant ce week-end unique, pour célébrer et faire vivre les patrimoines locaux !

Parmi les animations qui seront proposées : Concert d’ouverture / Atelier d’initiation au light painting avec le photographe Tonnymiles / Atelier immersif avec casque 3D / Spectacle en famille : « Voyage au centre du patrimoine saintais » / Visite guidée de la maison Cognac Grosperrin ou encore baptême de plongée unique, une initiation à la fouille subaquatique ! 


Aucun commentaire: