La trente-septième édition des Jeudis Musicaux aura lieu du jeudi 5 juin au jeudi 18 septembre, avec 33 concerts d'exception organisés par la Communauté d'agglomération Royan Atlantique dans les communes du territoire
Près d'une centaine de jeunes talents et de musiciens de renommée nationale ou internationale sont attendus au fil des concerts de musique de chambre donnés tout au long de l'été, dans les églises et les temples des communes, avec en moyenne deux rendez-vous par semaine. Classique, gospel, musique ancienne ou jazz, la diversité artistique reste la marque de fabrique de la programmation exigeante concoctée par le directeur artistique Yann Le Calvé.
Le concert d'ouverture aura lieu à l'église de Meschers-sur-Gironde, jeudi 5 juin, avec Alexis Cárdenas et Recoveco, quatre virtuoses originaires du Venezuela et de Colombie, qui ont fait sensation, l'an passé, lors d’un concert des Jeudis Musicaux à Semussac. Après Royan en 2021 et Saujon en 2023, le violoniste Renaud Capuçon, soliste parmi les plus réputés, fera son retour à Saint-Georges-de-Didonne, le 13 juin, accompagné du pianiste Guillaume Bellom, révélation des Victoires de la musique classique 2017. Trois cartes blanches seront proposées au cours de l'été au Trio Hélios, à la flutiste Mathilde Caldérini et au Quatuor Voce, qui se produiront en matinée avant d'inviter des musiciens à les rejoindre sur scène à 20 heures, lors d'un second concert exceptionnel.
La soprano Natalie Dessay, l'Ensemble Janoska, le jazz de Jacky Terrasson ou Aurore Voilqué Quartet, la musique ancienne de Jordi Savall et Hespèrion XXI, ou encore les jeunes lauréats ou nominés aux Victoires de la musique classique Iris Scialom, Sélim Mazari ou Paul Zientara (Quatuor Fidelio) figurent parmi les nombreux temps forts de cette nouvelle édition.
• Gratuite pour les moins de seize ans, l’entrée aux concerts bénéficie d’un tarif unique de 17 euros.
• Programme complet en pièce jointe et sur le site : www.agglo-royan.fr/agenda#
EN PRATIQUE
- Tous les concerts auront lieu à 20 heures, à l'exception de trois concerts programmés à 11 heures, lors des cartes blanches du 31 juillet, du 7 août et du 14 août.
- La billetterie, uniquement en prévente (pas de vente sur place le jour du concert), est assurée par l’Office de tourisme communautaire dans les 17 bureaux d’informations touristiques et via le site www.royanatlantique.fr
Dans la limite des places disponibles, il sera possible d’acheter les billets jusqu’à 17 heures les soirs de concert et la veille jusqu'à 18 heures pour les trois concerts programmés à 11 heures.
Pour assurer les meilleures conditions d'accueil, l'ouverture de la billetterie sera échelonnée dans le temps et aura lieu uniquement pour les concerts du mois suivant :
- à partir du vendredi 2 mai à 10 heures pour l'achat des places des sept concerts du mois de juin ;
- à partir du jeudi 5 juin à 10 heures pour les dix concerts du mois de juillet ;
- à partir du jeudi 3 juillet à 10 heures pour les onze concerts du mois d'août ;
- à partir du jeudi 7 août à 10 heures pour les cinq concerts du mois de septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire