La vague de chaleur qui touche le département depuis plusieurs jours s'accompagne d'un risque incendie élevé. La chaleur et la sécheresse ne sont pas les seuls critères pris en compte pour établir le niveau de danger. Le vent peut également préoccuper les autorités.
La préfecture de la Charente-Maritime a pris la décision d’interdire les feux d’artifice recensés dans le département, sauf ceux tirés en mer, par mesure de sécurité. Le spectacle pyrotechnique de Saintes, prévu à 23h ce jeudi 14 juillet, est donc annulé.
DES ANIMATIONS MAINTENUES
Le défilé sur le cours national et avenue Gambetta sera avancé d’une heure. À partir de 9 h, initialement prévu 10 h, le public pourra assister au traditionnel défilé des troupes, des véhicules d’époque et anciens véhicules militaires.
Il faudra attendre la fin de journée pour profiter des animations de la place Bassompierre :
- à partir de 18 h 30 : animations musicales de l’amicale des pompiers de Saintes avec dégustation d’huîtres ou de planches apéros et des concerts ;
- à 22 h 50 : Flashmob ZUMBA® fluo, par l’association US Danse et Fitness. Le public est invité à venir habillé en fluo ou en blanc ;
- dès 23 h 30 : DJ Set.
Une circulation particulière sera mise en place tout au long de le journée en fonction des festivités :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire