En 2018, à l'occasion d'une opération de maintenance du pont de Saintonge, des réaménagements ont été réalisés sur l’avenue de Saintonge et le volet paysager a été repensé à cette occasion, avec l’apparition de plusieurs palmiers sur le terre-plein central.
Après quatre ans de mise en place, le service des Espaces Verts constate un dépérissement progressif des palmiers : arrêt de leur croissance, manque de soleil, fragilité et assèchement des branches malgré l’arrosage régulier.
Afin de s’assurer de la pérennité de ces palmiers, ils vont donc être déplacés sur la place Bassompierre. Ils viendront ainsi agrémenter l’aménagement paysager estival, permettant aux habitants et familles qui ne peuvent pas partir en vacances de profiter d’un lieu un peu dépaysant et d’une ambiance farniente avec brumisateurs, séances de canoë et paddle sur la Charente, guinguette. Tout cet aménagement a pour vocation à être réutilisé d’une année sur l’autre.
Les palmiers seront par la suite répartis à travers la ville dans des lieux plus adaptés à leurs conditions de développement.
Un nouvel aménagement paysager plus conforme avec les conditions de visibilité sera donc proposé sur l’avenue de Saintonge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire