mardi 23 juillet 2019

Chérac/Une nouvelle halte sur les bords de la Charente : l’Arc-en-Ciel dédié aux antiquités et à la brocante

Le bleu, couleur de gaîté et de sérénité !
Anne Baud souhaite donner à l'Arc en Ciel un esprit guinguette face à la Charente
Impossible de manquer cette halte qui tutoie la Charente au lieu chez Landard à Chérac. La maison est bleue, la murette est bleue, une bicyclette verte est perchée sur le toit et la chaise ne demande qu'à prendre son envol !
Inauguré ces jours derniers, l’Arc-en-Ciel est un havre de paix et de sérénité dédié aux métiers d’art, antiquités, brocante ainsi qu'une porte ouverte aux artistes. La propriétaire, Anne Baud, a eu un coup de cœur pour cette habitation qui l’a séduite par sa simplicité, sa fraîcheur et sa situation rue des claires fontaines. Elle a fait de l'ancien « rendez-vous des pêcheurs » un endroit de partage.

Un univers à découvrir
Linge et dentelles

Aux objets qu’elle a sélectionnés, s’ajoutent les dentelles de Marie-Laure Rouger, les curiosités de Dominique Branchut (Afrique, Indonésie), des espaces consacrés à la peinture, la sculpture, au bien-être sans oublier un tapissier et une partie vêtements. L’endroit est spacieux et joyeusement habité. La maîtresse de lieux l’a souhaité ainsi, escale sur la rive incitant à la découverte. Après avoir longtemps vécu à Angoulême dans une demeure au riche passé, cette amoureuse du patrimoine a trouvé « the place to be » l’endroit où elle se sent bien, entre falaise millénaire et fleuve immuable. « Et ensemble, c'est mieux ! » dit-elle.

Laissez-vous tenter, vous allez adorer l’Arc-en-Ciel, trait d’union entre intimité et originalité !


L'espace réservée aux artistes
Qui cherche un beau fauteuil ?
La partie vêtements (y compris enfants)

• L’Arc en Ciel, chez Landard 69 rue des Fontaines à Chérac (route basse Saintes-Cognac).

• L’arc-en-ciel est ouvert tout les jours et comme un bonheur n’arrive jamais seul, une partie restauration sera prochainement proposée par Pascal (hamburgers, salades, glaces et boissons fraîches).

La mascotte de l'Arc en Ciel

Aucun commentaire: