jeudi 11 juillet 2019

Trois ministres en Charente-Maritime vendredi 12 juillet, Julien Denormandie, Agnès Buzyn et Franck Riester

Julien Denormandie, ministre délégué auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, se rendra en Charente-Maritime vendredi 12 juillet pour inaugurer la place Gambetta de Saint-Pierre d’Oléron aux côtés du maire Christophe Sueur et Dominique Bussereau, Président du conseil départemental. Au programme, la signature du protocole de logement saisonnier, la présentation du projet de brigade de gendarmerie et le dispositif estival de protection des populations.
Le ministre ira ensuite à Rochefort et Saintes pour signer les opérations de revitalisation du territoire (ORT). Créée par la loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (Elan), l’ORT est un outil nouveau à disposition des collectivités locales pour porter et mettre en œuvre un projet de territoire dans les domaines urbain, économique et social. L'objectif est de lutter prioritairement contre la dévitalisation des centres villes.
Cette signature aura lieu à Saintes en fin de journée salle des jacobins, place de l’Échevinage.

Julien Denormandie en déplacement à Montendre et Jonzac en 2017. Sur cette photo, il est aux côtés du député de la circonscription Raphaël Gérard et sa suppléante Evelyne Delaunay
• Franck Riester, ministre de la Culture, se rendra à La Rochelle où il signera la convention EAC (Education artistique et culturelle) et assistera aux Francofolies (échanges avec les artistes).

• Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, accompagnée de Cécile Courrèges, directrice générale de l'offre des soins, se rendra aux centres hospitaliers de La Rochelle et Saint-Martin.

Aucun commentaire: