jeudi 4 juillet 2019

Saintes : Le député Jean-Philippe Ardouin engagé pour la candidature de la baguette de tradition française au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco

La candidature de la Baguette de tradition française au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco est une chance de faire briller l’ensemble de la filière des boulangers. Le député Jean-Philippe Ardouin, engagé pour l’artisanat et le commerce de proximité se réjouit d’une telle perspective et apporte son franc soutien à ce défi qui lui tient à cœur.

Le député Jean-Philippe Ardouin, le Président de la République Emmanuel Macron, la sénatrice Catherine Dumas et le président de la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-PâtisserieFrançaise Dominique Anract.
Il déclare qu’au travers de cette reconnaissance, « c’est toute la profession qui se verrait récompensée à sa juste valeur. Les boulangers peuvent être assurés de mon engagement total afin de faire aboutir ce projet. Soutenir l’artisanat, c’est aider les commerces de proximité, maintenir l’emploi et développer l’activité d’une ville ou d’un village. C’est le sens de mon engagement local ».
Le président de la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française, Dominique Anract, a tenu à remercier le député Jean-Philippe Ardouin au travers d’une lettre, afin de lui témoigner de sa reconnaissance pour son engagement.
Le 4 juin dernier, il a également déclaré lors d’une rencontre entre le Club de la Table Française et le nouveau groupe d’études « Gastronomie » de l’Assemblée Nationale : « Au-delà du rayonnement international qu’elle apporterait, cette reconnaissance officielle permettrait de faciliter la préservation d’un savoir-faire. Cet objectif que nous poursuivons au club de la Table française, avec le soutien du Président de la République, résume à lui seul les ambitions que nous avons : Développer l’image de la gastronomie et des traditions françaises sur la scène internationale; Et valoriser l’artisanat français en transmettant cette richesse aux générations futures ».


Aucun commentaire: