samedi 1 décembre 2018

L'Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball chez le leader invaincu samedi 1er décembre

Ce samedi, les Royano-Saintais de l'Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball se rendent dans les Hauts-de-France pour le compte de la 9ème journée du championnat de France Elite. Victorieux 3 - 1 contre Charenton la semaine passée, les Maritimes devront être à 200% s'ils veulent espérer ramener quelque chose de ce très long et très délicat déplacement.

 En effet, ce déplacement sera, une fois de plus,  tout sauf une partie de plaisir. Ce qu'ont pleinement conscience les joueurs de Pascal Brifaud. Car le VC Michelet Halluin, entraîné par l'explosif Iban Perez, l'ex-international espagnol aux 260 et quelques sélections avec la Roja et qui prend toujours autant de plaisir sur le terrain comme lui permet son statut d'entraîneur-joueur, est, comme l'est l'Asul Lyon dans la poule B, seul leader invaincu de cette poule A après 8 rencontre disputées.
Le VC Michelet Halluin, c'est aussi un seul tout petit set concédé contre Charenton en 4 rencontres jouées à domicile et seulement 2 points perdus à l'extérieur depuis le début de la saison pour ne s'être imposé entre guillemets que 2 - 3 à Conflans et à Marseille samedi dernier.
Autant dire qu'un Maxime Négrier de feu comme lors de la dernière journée contre Charenton, un Laem Atman en pleine possession de ses moyens ou encore un Benjamin Le Prado ou un Antoine Lefèvre, absents contre Charenton, ne seront pas de trop. A condition toutefois que ces deux derniers soient rétablis pour se rendre dans le Nord.
Ce qui est certain en tout cas, c'est que les Maritimes n'entendent pas pour autant rentrer bredouilles des Hauts-de-France s'ils veulent espérer disputer les playoffs. Playoffs qui passeront impérativement par au moins un exploit à l'extérieur.
« On sait que ça va être compliqué. On va jouer notre va-tout là-bas. On ira sans pression en tout cas comme à l'aller car on sait qu'ils sont meilleurs que nous. C'est vraiment une très belle équipe. Mais ça n'empêche qu'on va se déplacer pour essayer de prendre au minimum un point. Ce point serait vraiment précieux tant la 3ème place qualificative playoffs est convoitée, les deux premières places étant vraisemblablement déjà attribuées à Halluin et Caudry. On n'a plus le choix de toute façon si on veut continuer à y croire. Il nous faut faire le plein à domicile et aller faire au moins un résultat à l'extérieur pour compenser les matchs qu'on a perdu 3 - 2. On va essayer de faire comme à l'aller. On va essayer de les embêter. Ce point pris chez eux serait le bienvenu au moment de recevoir Marseille avant la trève car dans quinze jours, la réception de Marseille va, elle aussi, être super importante ».
Si Pascal Brifaud pouvait être entendu...

• 9ème journée de championnat de France Elite masculine.
VC Michelet Halluin (1er - 22 pts) - Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball (5ème - 11 pts).
Salle Michel Bernard d'Halluin.
Arbitres : Jérémy Moucheroud et Atif Haboul.

Nicolas Cartier

Aucun commentaire: