lundi 4 mai 2009

Jonzac : Et encore un feu ! L'incendiaire a douze ans


La semaine dernière, nous relations le grave incendie qui a détruit la maison Patouillet (en centre ville) et endommagé les galeries noires, le pire ayant été évité à la Porte de Ville où tout le quartier aurait pu s'embraser.

Aujourd'hui, les riverains (qui ont très mal vécu les événements) souhaitent qu'une grille soit installée dans l'impasse, entre la pharmacie Perrier et la maison médiévale. Il y a quelques années, la mairie a fait installer une grille de ce type près de la maison de Pierre Jean Ravet, au Pont de Pierre. Soucieuse de ses administrés et de l'image négative que provoquent ces sinistres auprès du public et des curistes en particulier, la municipalité devrait donner une suite favorable à cette demande.
Jean Claude Texier, premier adjoint, s'est prononcé en ce sens.
En ce qui concerne les locataires de la maison Patouillet, deux occupants sont encore à reloger. La sous-préfecture, en la personne d'Isabelle Duhamel Costes, a pris les choses en main.
Actuellement, la gendarmerie de Jonzac déploie d'importants moyens pour retrouver le(s) pyromane(s) et de nombreuses personnes ont été entendues dans le cadre de l'enquête.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un feu a de nouveau mobilisé les sapeurs-pompiers. Il a pris dans une poubelle publique se trouvant au lieudit les Mégisseries, vers le camping. Cette dernière a été entièrement détruite. Bien sûr, tout rapport avec les autres foyers n'est pas purement fortuit...

Dernière nouvelle :

En fin de semaine, la gendarmerie de Jonzac a procédé à l'arrestation d'un mineur de douze ans, demeurant à Jonzac, qui serait responsable de ces incendies. La surprise de la population a été grande, d'autant que dans la nuit de dimanche à lundi, c'est l'une des voitures du directeur du journal la Haute Saintonge, Bernard Levêque, qui s'est embrasée près d'un local situé avenue Gambetta. Une nouvelle enquête est en cours. La question qui se pose est simple: cet adalescent agit-il seul (dans ce cas, il a besoin de soins urgents) ou bien est-il manipulé par des adultes par exemple ?...

Aucun commentaire: