• Love Linda, la vie de Mrs Cole Porter
Vendredi 6 mars au Théâtre du Château à 20h30
| ©Love linda - Cole porter |
Ce spectacle musical, conçu comme une véritable comédie de Broadway, nous plonge dans l’univers mythique de Cole Porter, figure incontournable de la comédie musicale américaine. À travers le regard à la fois tendre et lucide de sa femme, Linda Lee Porter, se dessine le portrait d’un couple hors norme : celui d’un artiste brillant, assumant pleinement son homosexualité, et d’une femme libre, élégante et raffinée. Leur histoire d’amour, qui a duré trente-cinq ans, révèle une complicité unique et bouleversante.
Dans le rôle de Linda, Isabelle Georges incarne une femme pleine de vie, alliant humour et émotion, en parfaite osmose avec l’esprit de Broadway. Elle est accompagnée sur scène par trois musiciens talentueux : Cyril Drapé à la contrebasse, Frédéric Steenbrink au piano et Nicolas à la batterie. Ensemble, ils forment un quatuor complice qui donne vie à un spectacle musical taillé sur mesure.
Cole Porter, compositeur prolifique, a signé plus de 800 chansons, immortalisées par les plus grandes voix : Marilyn Monroe, Lena Horne, Frank Sinatra, et tant d’autres.
• Pascal Amoyel
Vendredi 13 mars au Centre des Congrès de Haute-Saintonge à 20h30
Pianiste reconnu internationalement, Victoire de la Musique, Pascal Amoyel a été récompensé par un Grand Prix du Disque à Varsovie par la prestigieuse Société Chopin pour son intégrale des Nocturnes de Chopin.
Saviez-vous que Chopin a écrit une méthode de piano aujourd’hui quasiment oubliée y compris des pianistes eux-mêmes ?
À partir de ses écrits et dires, Pascal Amoyel imagine une lecture experte et sensible de la Ballade n°1. une masterclass de Chopin telle qu’il en donnait à ses élèves !
• Ubu Président
Vendredi 20 mars au Centre des Congrès de Haute-Saintonge à 20h30
Ubu Président : une satire politique contemporaine en comédie musicale. Un spectacle adapté grâce à la réécriture d’un auteur contemporain, Mohamed Kacimi, qui tisse, à partir du texte de Jarry, ses propres dialogues ubuesques.
Cinq comédiens musiciens (piano, saxophone, accordéon, percussions) et chanteurs présentent un spectacle fou où danses, chants et paroles signées Alain Territo viennent attester de la folie grinçante, pathétique et terrible, de cette première moitié du 21ème siècle.
Infos : Des tarifs réduits, individuels, collectifs et scolaires, sont prévus pour un ou plusieurs spectacles
Informations et réservations : Office de Tourisme de Jonzac, Place du Château, Tel 05 46 48 49 29 – Billetterie en ligne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire