jeudi 4 septembre 2025

Saintes : Rassemblements de l'Union locale CGT

Jeudi matin 4 septembre, à 8 heures, une cinquantaine de cheminots se sont rassemblés devant le Technicentre Industriel Charente-Périgord (TICP) de Saintes


L'Union locale CGT Saintes explique la situation : « Le mouvement s'amplifie depuis mardi : 25,5 % de grévistes le 2 septembre, 26,80 % le 3 septembre et 31 % de grévistes ce 4 septembre. Nous contestons le management de la direction SNCF et refusons le licenciement d'un de nos collègues qui se trouve être un adhérent de la CGT. Tout cela intervient dans un contexte où les salariés, entre autres, se trouvent malmenés du fait d'une politique qui n'a que trop duré et affecte leurs conditions de vie et de travail. Demain vendredi 5 septembre, à 8 heures, les cheminots du TICP de Saintes se rassembleront à nouveau devant l'entrée du site, rue de Lormont. La direction a proposé de recevoir une délégation en matinée pour négocier ».

Un autre rassemblement est prévu à 12 heures vendredi 5 septembre devant le Palais de Justice de Saintes « avant d'accompagner Mathilde, secrétaire du Syndicat CGT Energies 17, convoquée à 13 heures au commissariat de Saintes pour l'interroger sur des évènements lors de la venue d'Emmanuel Macron à Saintes en 2023, peu après la réforme des retraites et les fortes grèves pour s'y opposer ».

Aucun commentaire: