La dixième édition des Sentiers des Arts se déroulera du 10 septembre au 13 novembre à Médis et dans plusieurs communes de la Haute-Saintonge. Seize œuvres d’artistes renommés, spécialistes des arts urbains, y interpelleront les promeneurs au gré de surprenants itinéraires artistiques
À la faveur du partenariat renouvelé entre la CARA et les communautés de communes de la Haute-Saintonge et de l’Estuaire, huit œuvres « street art » investiront également les murs des villages de Saint-Androny, Saint-Ciers-sur-Gironde, Val de Livenne et Étauliers, ainsi que les espaces naturels de Vitrezay, Échappées Nature (Pôle Nature) à Saint-Sorlin-de-Conac et Port Maubert à Saint-Fort-sur-Gironde.
Sous la direction artistique d’Adèle Coste, architecte-urbaniste du Verdon familière de ce milieu artistique, près d’une quinzaine d’artistes renommés ont été sollicités par la CARA. Alber, Dawal, Ella & Pitr, Elparo, Kashink, Madame, Charles Froussard ou encore PEC apporteront chacun dans leurs bagages leurs univers singuliers et très personnels, à Médis comme sur les rives de Gironde.
Le public pourra rencontrer les artistes en plein travail de création, vendredi 9 septembre, avant de participer aux nombreuses animations prévues tout au long du week-end, samedi 10 et dimanche 11 septembre : ateliers artistiques en famille, conférence de l’artiste Kashink, découverte et initiation circacienne en famille. Un documentaire sur l’événement sera réalisé et un premier montage sera projeté en boucle à l’école. Un apéro-concert aura également lieu samedi 10 septembre à 18 h 30, avec le groupe Titouan.
• Programme complet sur www.agglo-royan.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire