mardi 20 septembre 2022

Saintes/Conférence débat : Comment neutraliser le danger nucléaire civil et militaire ?

La Journée internationale de la Paix aura lieu le 21 septembre et la Journée pour l’élimination totale des Armes nucléaires le 26 septembre, toutes deux sous les auspices des Nations-Unies.

Dans ce cadre, ACDN vous invite à la conférence à deux voix et au débat public qui auront lieu à Saintes samedi 24 septembre à 16 h, Salle Saintonge (N°5).

A cette occasion, la Flamme du Désarmement Nucléaire, unique en France, sera rallumée dans la cour de la salle Saintonge, comme lorsqu’elle le fut pour la première fois en mai 2001 par Bernadette Schmitt, maire de Saintes.

• Conférence-Débat avec Jacques Terracher, technicien de l’aéronautique, administrateur d’ACDN, membre de la CLI de Civaux : Le nucléaire civil entre fissures et déconfiture 

• Jean-Marie Matagne, docteur en philosophie, président de l’Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire (ACDN) : Guerre en Ukraine, l’Apocalypse pour demain ?

DEBAT PUBLIC : Hiroshima, Nagasaki, Tchernobyl, Fukushima, Zaporijjia. Comment neutraliser le danger nucléaire civil et militaire ?

Entrée libre

• Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire (ACDN) 31, Rue du Cormier à Saintes - tél. 06 73 50 76 61 - contact@acdn.net - www.acdn.net     


Aucun commentaire: