Venise : la Basilique Santa Maria della Salute |
Meilleurs vœux 2021 parce que nous sommes optimistes de cœur. Cette année, pas de ciné avant le réveillon, pas de spectacle et encore moins de restaurant. Les lieux festifs sont fermés, les salles où l’on s’évade affichent porte close et les tables des bistrots sont désespérément vides. Alea jacta est.
Aujourd’hui, nous sommes unis dans un même espoir : sortir au plus vite du Covid qui s’amuse, comme au théâtre, à incarner plusieurs personnages. Il mute, ce sacré virus !
L’humanité en a vu d’autres. Si elle était si fragile, elle n’aurait pas survécu aux épidémies qui l’ont frappée durant des siècles. La peste en particulier. La reconnaissance des survivants fut immense. Ainsi, c’est pour marquer la fin d’une peste dévastatrice que fut édifiée la Basilique Santa Maria della Salute de Venise construite par Baldassare Longhena au XVIIe siècle.
Quand le Covid-19 s’en sera allé, nous assemblerons les pierres de la fraternité qui nous rappelleront combien il est important que l’édifice repose sur de solides piliers.
Prenez soin de vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire