L’hôpital de Saintes était dans les starting-blocks depuis plus d’une semaine : premier hôpital de Charente-Maritime à recevoir un "super-congélateur" et des vaccins Pfizer, le Centre Hospitalier de Saintonge fait partie des deux premiers hôpitaux de Nouvelle-Aquitaine à se voir confier une telle responsabilité dans la campagne vaccinale par l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine.
En ce sens, et pour répondre à l’accélération du calendrier vaccinal impulsé par le Ministre des solidarités et de la santé, une organisation logistique précise et un programme volontariste ont été définis afin de vacciner les résidents et professionnels éligibles, mais également de garantir un circuit logistique performant aux établissements relevant de l’hôpital saintais.
Aussi :
• Dès lundi 4 janvier, ce sont les hospitaliers de plus de 50 ans de l’établissement qui pourront commencer à se faire vacciner.
• Dès mardi 5 janvier et après le recueil de leur consentement la semaine précédente, la vaccination concernera a minima 20 résidents de l’ULSD Aquitania (USLD de l’hôpital de Saintes)
• La campagne vaccinale se poursuivra et s’étendra ensuite et sans cesser sur l’ensemble de la direction commune et du Groupement Hospitalier de Territoire de Saintonge, notamment le 7 janvier au sein de l’EHPAD Le Roch de Montlieu-la-Garde.
Rappelons ici que le congélateur ultra basse température susmentionné a été livré par Santé Publique France et va permettre le stockage et la conservation des doses. Ce sont donc les équipes de l’hôpital de Saintes qui organiseront les livraisons au bénéfice des structures hospitalières du Groupement Hospitalier de Territoire de Saintonge dès cette semaine.
Une campagne d’information et de communication pédagogique sera par ailleurs déployée début janvier par le Centre Hospitalier de Saintonge, notamment via la participation de ses médecins infectiologues, afin de répondre aux questions du grand public sur la vaccination anti-covid.
Pour se protéger et protéger les autres, je choisis la vaccination.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire