mardi 24 août 2010

Jonzac : le plongeoir
se jette à l'eau !


• Arts du cirque, danse, skate board…

L’avenir de l’ancienne piscine, qui vit de nombreux Jonzacais accomplir leurs premières brasses, est désormais placé sous le signe de la culture et du divertissement. Pierre-Jacques Rambeaud présente les prochains spectacles.

Les animations estivales se poursuivent et, dans Jonzac, le plongeoir est l’un des nombreux sites où s’écrit la culture. L’endroit, qui accueillait autrefois des bassins, est vaste et protégé, ce qui peut être utile en cas de pluie. Plusieurs manifestations y ont été organisées, dont une brocante et un concert rock mardi dernier.
Chargé de la programmation, Pierre Jacques Rambeaud, conseiller municipal, souhaite y présenter diverses facettes artistiques.

• Jeudi 26 août, le plongeoir accueillera un magnifique spectacle de danse. « En 2009, nous avons présenté un premier ballet intitulé “un homme”. Ce fut un succès qui draina quelque 300 spectateurs. J’ai toujours aimé la danse et le lieu se prête à ce type d’expression » souligne l’élu. A partir de 21 h 30, la troupe de Sandrine de Meulemeester, chorégraphe et professeur, vous donne rendez-vous. Les danseurs, polyvalents techniquement et artistes reconnus, souhaitent partager avec le public leur amour de la scène.
A leur tête, Sandrine harmonise les styles et invente des histoires insolites, conjuguant esthétique de la danse classique et liberté contemporaine du mouvement. Quand vous saurez qu’elle admire Béjart, vous serez conquis ! Au programme de la soirée, deux pièces-ballets « expérience insolite » et « la belle aux cinq tourments » avec, en bouquet final, des variations du grand répertoire classique (Gamzatti de la Bayadère, Don Quichotte, La Belle au bois dormant, Le Carnaval de Venise).
Entre chaque pièce, la section de l’Ecole des Arts de Haute Saintonge et le studio danse Sandra Deval de Jonzac montreront des chorégraphies. Inscriptions auprès de l’Office de Tourisme, tarifs : 7 euros pour les adultes, 4 euros pour les enfants.

• Enfin, dimanche 29 août, pour saluer la rentrée et la jeunesse, grande rencontre de skate board avec Sylvain Jollet et Eric Tuaillon. En soirée, concert avec le groupe Pilarsky.
Ces manifestations, toutes différentes, ont le mérite de l’originalité. Soutenues par la ville de Jonzac, elles sont le reflet des nombreuses activités que propose la municipalité durant les vacances.

Aucun commentaire: