lundi 19 avril 2010

Xynthia : Situation éruptive
entre Cécile Duflot
et Ségolène Royal


Depuis que Ségolène Royal a pris la défense des habitants dont les maisons doivent être détruites en Charente-Maritime, Cécile Duflot, chef de file des Verts, est sur des charbons ardents.
Elle ne comprend pas pourquoi la présidente de la Région Poitou-Charentes privilégie la politique politicienne au principe de précaution.
« Irresponsable », Ségolène Royal ? Cécile Duflot, en tout cas, préfère l’attitude de Jean-Louis Borloo qui ne remet pas en cause la cartographie établie (zones noires en particulier). Le ministre de l’Environnement viendrait-il de trouver en cette verte fraîcheur une alliée inattendue ?
Au Conseil Régional, Françoise Coutant, autre verte nouvellement élue, est plus modérée quant à sa présidente. Elle comprend l’attitude « protectionniste » de Ségolène Royal et celle, plus ligne gouvernementale, de Jean-Louis Borloo, « les deux n’étant pas incompatibles ». Une sage attitude qui lui vaudra sans doute de dormir sur ses deux oreilles !
Bref, « Xynthia, c’est la zone » puisque la situation reste tendue : le bras de fer entre gouvernement et habitants devrait durer un certain temps. Quant aux Ecologistes, ils ont du boulot avec le volcan islandais. Eyjafjöll, en effet, déverse sur nos têtes et dans l’atmosphère bien plus que tous les pots d’échappement réunis…

1 commentaire:

Militant EE a dit…

On aimerait que Cécile Duflot mette un peu de son énergie "éruptive" au service des militants d'Europe Ecologie et qu'elle prenne le temps de répondre à nos questions.

-> http://6961.lapetition.be/