dimanche 11 avril 2010

Expo : Paolo Dalponte
à la Bribaudonnière


La galerie d’art à la campagne de la Bribaudonnière, à Saint-Palais-de-Phiolin, reçoit l’artiste italien Paolo Dalponte pour quelques semaines. A ne pas manquer …

Anna Vedena, Renata Vedena, Paolo Dalponte et son épouse, Giancarlo Vedana et Stéphane Felici, vice consul d'Italie à Bordeaux

On ne se lasse jamais de ses dessins. Une imagination fertile, un cerveau fourre-tout d’où il extrait ce qu’il y a de plus secret. Dalponte est un pirate : en sa caverne, il garde le beau et le cocasse. Ce qu’il a grappillé en savourant la vie.
Une vérité qui se contorsionne au rythme des traits. La magie du crayon. Ses sujets se retrouvent dans des situations incroyables. Science fiction, fiction de la raison, raison ne pas trop de se poser de questions.

Paolo Dalponte ose imaginer des scènes où l’inconscient de l’audace, et donc le talent, l’emportent sur le politiquement correct incarné. Il ne veut pas séduire, il cherche à interpeller, à faire rire, lui l’honorable artiste qui cache bien des malices derrière son regard brun.
Giancarlo et Renata Vedana l’accueillent en leur galerie de la Bribaudonnière avec un plaisir infini. Ne manquez pas ce rendez-vous, clin d’œil à la dérision : une journée où l’on n’a pas ri est une journée perdue !

Jean Glénisson, admirateur de Paolo Dalponte


Les dessins de Paolo Dalponte sont exposés à la Bribaudonnière, la galerie d’art à la campagne de Saint Palais de Phiolin (près de Saint-Genis) où Anna se fera un plaisir de vous accueillir. Ouvert jusqu’au 30 mai de 10 h à 12 h 30 et de 16 h à 19 h. Entrée libre.

Quelques dessins pleins d'humour


Paolo Dalponte vit en Italie où il se consacre à son art. Peintre, dessinateur, il fait de nombreuses expositions tant dans son pays qu’à l’étranger (Europe, Pays de l’Est, Iran).

• Selon la tradition, Renata Vedana, de l’Académie italienne de cuisine, avait invité ses amis présents à l’exposition, à un dîner composé de spécialités italiennes. Bravo à ce cordon bleu pour la qualité de ses mets !




Christian Clochon et ses dames !

Aucun commentaire: