La semaine dernière, Marie Veillon proposait son traditionnel défilé de mode organisé au cœur de sa boutique, située près de l'église Saint Pierre à Saintes.

A chaque saison, revient la même question : les créateurs auront-ils ce grain de génie qui permettra aux modèles, issus de leur imagination, de faire l'unanimité ? Il leur faut, en effet, se renouveler et inventer sans cesse. En reprenant parfois des lignes anciennes pour les réactualiser. « Une mode a à peine détruit une autre mode qu'elle est abolie par une plus nouvelle, qui cède elle-même à celle qui la suit » écrivait Jean de la Bruyère. Le phénomène n'est pas nouveau !

En conjuguant des inspirations XVIIIe (robe ou jupe boule), XIXe (redingotes à la taille très marquée) et des assemblages " fashion" (leggin ou pantacourt portés sous des jupes ou des robes), elle réalise des tenues reconnaissables au premier coup d'œil.
Cette année, sa créativité s'exprime dans des tenues sportives ou sophistiquées, aux détails élaborés, qui ont le mérite de l'originalité. Un bravo particulier à cette marque qui habille aussi bien les hommes que les femmes.

La mode printemps été 2010 est un savoureux mélange de tendances. A chacune sa liberté avec jeans, tuniques, formes larges ou ajustées ! Pour les messieurs, l'accessoire à porter absolument est le chèche qui donne un côté aventurier. A noter le retour triomphant du gilet et l'arrivée du bermuda dans les tenues "chics" !




Ce bel éventail est à découvrir dans la boutique Mariveillon, dont l'espace est l'un des plus importants de la région !

Photos Nicole bertin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire