samedi 9 août 2008

Jazz à Jonzac



C’est maintenant une habitude : en août, le cloître des Carmes vit à l’heure de la Nouvelle Orléans. Orchestrée par Maïté Auboin Hannoyer, maire adjoint, et la ville de Jonzac, cette rencontre de plein air avait lieu lundi dernier.
Les nombreux spectateurs ont vivement apprécié la belle palette de musiciens invités : Jean-Pierre Bertrand, considéré par les médias et le public comme l’un des meilleurs pianistes en France et en Europe, l’éternel Olivier Franc et son célèbre saxophone alto, Philou Pagau, un incroyable danseur de claquettes, Gilles Chevaucherie à la contrebasse, Benoît de Flamesnil au trombone, Pascal Mucci à la batterie et Jean-Baptiste Franc au piano. Tous ont un vrai talent qui a été chaleureusement remarqué : leurs prestations respectives méritent une « petite fleur » ou plutôt une très grande. Vive le swing et le boogie-woogie blues !
« Le désir primordial du musicien, ce serait d’offrir à l’auditeur une image des innombrables merveilles qu’il connaît et qu’il perçoit dans l’univers » disait John Coltrane au sujet du jazz. Mission accomplie à Jonzac !



Photos : Un spectacle très apprécié ! (photos Jean-Marie Grasset).

Aucun commentaire: