jeudi 26 octobre 2023

Salon « Made in France » : plus de 100 entreprises de Nouvelle-Aquitaine à Paris du 9 au 12 novembre

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine répondra à nouveau présent pour le salon du « Made in France », du 9 au 12 novembre à Paris (Parc des expositions, Porte de Versailles). Il y tiendra un stand de 100 m2 regroupant la diversité du patrimoine néo-aquitain, alliant savoir-faire et innovation, avec des produits et des services fabriqués localement.

On y retrouvera notamment 15 entreprises régionales de la filière « Cuir, Luxe, Textile et Métiers d’Art », issues des départements suivants :

 - Charente-Maritime : Fusyom Création (joaillerie d’art) à Saint-Georges-d’Oléron ;

- Creuse : L’Atelier du Lézard (poterie) à Cheniers ;

- Deux-Sèvres : Adapei 79 - Jess Jeans (confection de jeans) à Niort ;

- Dordogne : Airplum (articles chaussants) à Augignac, Bya Périgueux (accessoires de mode) à Périgueux

 - Gironde : Caviar Perlita (production de caviar) au Teich, La Bougie Phare (bougies artisanales) à Lanton, Maison Vanité (créatrice de bijoux) à Pessac ;

- Haute-Vienne : Errel Chaussures (chaussures, articles chaussants) à Limoges, Rozan (ceinture boucle céramique) à Limoges, Tot Me (articles de décoration en verre et porcelaine avec plantes) à Limoges ;

- Pyrénées-Atlantiques : Erika Sellier (peintre sur verre et en décors) à Saint-Jean-de-Luz, Erro (maroquinerie) à Larressore, Look Up (accessoires de bureau), Manufacture de Bérets (fabrique de bérets) à Orthez.

 Au-delà de ces entreprises, 92 autres originaires de Nouvelle-Aquitaine sont réparties dans l’ensemble du salon « Made in France », dont 18 regroupées sur le stand « Origine Corrèze », et 24 autres au Village - artisans des Chambres de métiers et de l’artisanat en France.

Cette présence sur le salon témoigne de la volonté du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine de soutenir et dynamiser ces entreprises et à travers elles, leurs filières, afin de leur permettre de développer des produits fabriqués localement, et de prospecter des marchés nationaux et internationaux.

 

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