mercredi 12 avril 2023

Jonzac : Pour le plaisir des Métiers d'art !

Beau succès pour les journées des Métiers d'art organisées à Jonzac 1er et 2 avril par l'office de tourisme. Le public nombreux est allé à la rencontre des créateurs au cloître des Carmes ainsi qu'aux ateliers de la Corderie où il a fait de belles découvertes ! 

Les créations de Léo Niel (qui travaille avec Blandine Drouet et Marion Delannoy)
Instruments de musique
Objets en bois
Pierrot la Lune, souffleur de verre

Au Centre culturel des Carmes, des artisans créateurs ont présenté leurs réalisations : instruments de musique et jeux (Atelier Orféo.A), sculptures de bois et émaux (Léo Niel création), coutelier (Cédric's Knife), objets en bois (Tranche de Bûche), sculpture sur pierre (Laetitia Rochette), pyrogravures artistiques (MA création), décoration textile habillage de la fenêtre et du siège (Artissance, nouvellement installé à Jonzac). S'y ajoute l'atelier de souffleur de verre (Pierrot La Lune près de la Poste).  

• Toujours aux Carmes, se tient une exposition duo céramiques et sculptures dédiée à deux artistes inscrits au répertoire Atelier d'Art de France. A voir jusqu'au 16 avril du mardi au dimanche de 15 h à 18 h). Entrée libre.

- Jean-Paul Landreau, céramiste peintre diplômé de l'école des Beaux-Arts de Harrow (Londres), a enseigné la céramique à Central School of Art and Design. Après avoir séjourné de nombreuses années au Pays de Galles, il s’est installé dans le marais poitevin.  

- Marc Platevoet, sculpteur bronzier. Installé en Charente depuis 1989, il est présent dans les galeries d'art et a exposé dans des salons français et internationaux.

Un univers fantastique qui retient l'attention du public

• Aux Ateliers de la Corderie, échoppes artisanales : vitrail (belles réalisations de Blandine Drouet et Marion Delannoy), mosaïque (O'détour), cuir (Inarya cuir), marqueterie de paille (Mon tendre atelier), créations textiles (Adamante), sculpture/faïence (Gil Pras), poterie (Monji). Ces boutiques sont ouvertes durant la semaine. N'hésitez pas à vous y rendre !

Aucun commentaire: