Afin de clore en beauté son partenariat culturel 2022 avec l'Abbaye aux dames, le Centre Hospitalier de Saintes organise une lecture musicale dans le hall de l'hôpital le vendredi 13 janvier à partir de 14 h 30
Seront accueillies durant près d'une heure les Kapsber' Girls, pour une parenthèse musicale à destination des agents et des patients.
Cinq artistes (chant, basse de viole, harpe, archi luth et guitare baroque) permettront ainsi de démarrer l'année en musique et en culture. Les Kapsber'girls cherchent une nouvelle clé de lecture quant à l'interprétation des sources historiques. Puisant leur inspiration dans divers répertoires à caractère traditionnel, les musiciennes jettent un regard transversal sur les œuvres des XVII° et XVIII° siècles, trouvent de nouvelles passerelles et s'amusent avec les genres. Énergie et vitalité empruntées aux musiques "populaires", colorations tirant dans les tons de musiques actuelles et envie fébrile de chercher le neuf dans l'ancien sont à l'ordre du jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire