mercredi 5 octobre 2022

Gestion de l'eau : l'amélioration de la situation permet une levée partielle de certaines restrictions

 GESTION DE L'EAU - LIMITATION PROVISOIRE DES USAGES DE L'EAU

Les récents épisodes pluvieux ont permis une remontée des débits pour la majorité des cours d'eau du département de la Charente-Maritime. Même si la pluviométrie reste insuffisante pour permettre de revenir à des niveaux proches de la normale, l'amélioration de la situation permet une levée partielle de certaines restrictions.

En conséquence, Nicolas Basselier, préfet de la Charente-Maritime, a décidé des mesures suivantes :

- Pour l'irrigation, en application des arrêtés cadre : levée du niveau de crise pour un retour au niveau de coupure pour les bassins de Seudre aval et moyenne et du bassin Boutonne supra ;

- Pour les autres usages, considérant le fort impact économique pour les entreprises du secteur et la faible consommation supplémentaire induite par une levée partielle des interdictions en vigueur : autorisation pour les stations de lavage de véhicules de la réouverture limitée d'une seule piste par station avec jet à haute pression.

Il est rappelé que la situation hydrologique reste préoccupante sur le département avec de faibles prévisions de précipitations dans les prochains jours et la vigilance de chacun est de mise.

• Les arrêtés préfectoraux sont consultables sur le site internet de l'État : http://www.charente-mariitme.gouv.fr

Aucun commentaire: