mercredi 8 décembre 2021

Saintes/Emplois : un bureau d'embauche mis en place par la CGT des cheminots jeudi 16 décembre devant la gare de Saintes

Communiqué du syndicat CGT des cheminots de Saintes sur la tenue d'un bureau d'embauche jeudi 16 décembre de 9 h à 11 h devant la gare de Saintes :

Toutes les personnes intéressées peuvent se présenter. Des postes d'aiguilleurs, de contrôleurs, d'agents (entretiens des voies) sont à pourvoir en particulier
« Nous subissons au quotidien les effets d'un sous-effectif permanent. A chacune de nos luttes et à chaque action menée, le service public et son bon déroulé sont notre leitmotiv. Les mouvements sociaux historiques de cette année sur le Poitou-Charentes avaient comme point central la demande de palier immédiatement le manque de personnel constant. Nous pensons que conditions de travail dignes et respect de l’usager ne s'opposent pas, bien au contraire elles vont de pair. Le respect des hommes et des femmes ne se réduit pas à des paroles : il se doit d’être concrétisé par des actes. Loin d’être pessimiste, la CGT des cheminots de Saintes préfère agir que subir en instaurant un bureau d'embauche le 16 décembre matin devant la gare de Saintes. Les retards, suppressions de circulations, le manque d'informations et les trains sans contrôleurs sont un maux qui ont un dénominateur commun : le manque d'agents !
Qui de mieux que les cheminots de terrain pour parler du chemin de fer et vendre les métiers qui le font avancer. En effet, nous sommes persuadés qu'il n'y a pas mieux que l'humain pour servir l'humain !
Malgré ce qui nous est conté, la recherche d'emploi n'est pas si simple, la barrière administrative pouvant être dure à passer. Nous levons donc cette barrière et offrons l'occasion à chacun de nous poser les questions difficiles à formuler lors d'un entretien d'embauche... quand on en a un !
Bien sûr, nous récupérons les CV et nous les transmettrons immédiatement à notre direction qui s'est engagée à jouer le jeu. Rendez-vous donc le 16 décembre matin devant la gare de Saintes  de 9 h à 11 h pour accueillir les futurs collègues ! ».

Aucun commentaire: