lundi 23 août 2021

Saintes : Le point sur les animations à venir !

• La Fête de la Musique commune à Rochefort et Saintes annulée

Le 21 juin dernier, compte tenu du contexte sanitaire et des préconisations préfectorales, les Villes de Saintes et Rochefort avaient décidé de reporter la fête de la musique au 10 septembre. La mise en place du pass sanitaire rend impossible le déroulement d'une fête de la musique dans l'esprit originel de cette fête : concerts de rues, contact direct avec le public sans barriérage... 

Les deux villes ont donc pris la décision d'annuler cette manifestation.

• La scène ouverte Jeunes Talents reportée

La Ville de Saintes avait prévu une scène "Jeunes talents" le 28 août prochain. 10 jeunes se sont inscrits, mais certains jeunes Saintais ont fait part de l'impossibilité pour les danseurs de pouvoir se produire puisqu'ils n'ont pas du tout pu se retrouver pour répéter ces derniers mois. Pour que cette scène puisse être ouverte à tous, la Ville de Saintes annonce son report aux fêtes de Noël lors d'un temps fort qui sera précisé très prochainement.

Les jeunes talents qui auront le plus séduit le jury par discipline se verront mis à l'honneur. Les inscriptions sont donc encore possibles à jeunestalents@ville-saintes.fr.

• En revanche, des rendez-vous sont maintenus et accessibles sur présentation d’un pass sanitaire :

• Le dernier concert sur le site Saint-Louis (ancien hôpital) aura lieu vendredi 27 août à partir de 21 h. Un Vendredi à Saint-Louis, ce sont des artistes labellisés CityJazzy. En première partie, Melvin dans les nuages. Des chansons qui parlent de nous, des chemins que l’on arpente, des rêves que l’on invente. L’interprétation et les textes véhiculent l’émotion, celle qui fait frissonner la chair. Le groove à la guitare et l’envie de vivre au coeur, Melvin nous emmène en voyage avec lui, dans les nuages.

A 21h30 : Manu Galure « Deux pianos, la tournée », baladin et chanteur des temps modernes. Coup de Cœur du Festival d'Avignon Off. Voilà 10 ans que Manu Galure chante. On l’a vu seul en scène ou avec des musiciens, utiliser des instruments étranges, jouer au piano beaucoup. Toujours aussi électrique, il grimpe sur les pianos, mais il installe, avec délicatesse, une douceur et une tendresse qu’on ne lui soupçonne pas. On l’a vu en première partie des concerts de Jacques Higelin, de Thomas Fersen ou encore d’Anne Sylvestre.

Billetterie gratuite sur place – jauge limitée. Respect des gestes barrières et masque obligatoire.

• Les Apéros Vagabonds vous donnent rendez-vous mardi 24 août à la Grève (place Robert Cupé) ; jeudi 26 août aux Pinauds (petite place rue des Pinauds) et le 3 septembre, (place de Narcejac).

Aucun commentaire: