mercredi 19 mai 2021

Les Jeudis Musicaux, 33 concerts du jeudi 3 juin au jeudi 16 septembre

Pendant quatre mois, pas moins de 112 artistes se produiront dans les églises et temples de la Communauté d'agglomération Royan Atlantique, au fil des 33 concerts programmés dans chaque commune en veillant au respect des consignes sanitaires.

Parmi eux, plusieurs grands noms de la musique classique sont attendus tout au long de l'été, comme les violonistes Renaud Capuçon et Nemanja Radulovic, le hautboïste Gabriel Pidoux ou le chanteur d’opéra Sébastien Guèze.

Le concert d'ouverture aura lieu jeudi 3 juin à 19 heures à l'église de Meschers-sur-Gironde, avec la violoniste Marina Chiche (nominée aux Victoire de la musique classique en 2004 et 2005) et le pianiste Aurélien Pontier.

Ils rendront hommage aux grands violonistes en interprétant des oeuvres de Beethoven, Poulenc, Boulanger et Sarasate.

Des cartes blanches seront laissées en août au pianiste Abdel Rahman El Bacha, au violoniste Tedi Papavrami et au quatuor Modigliani pour un concert thématique sur Schubert.

Côté jazz, le public pourra retrouver le clarinettiste Michel Portal, le trio piano-clarinette-violoncelle de Yaron Herman, Émile Parisien et François Salque, ou encore les guitaristes Adrien Moignard et Samuel Strouk.

Deux récitantes de renom, Annie Duperey et Agnès Jaoui, feront également partie de la programmation musicale, qui s'achèvera le 16 septembre par le duo flûte-guitare de Philippe Bernold et Antoine Morinière à Saint-Romain-de-Benet.

• Gratuite pour les moins de seize ans, l’entrée aux concerts bénéficie d’un tarif unique de 16 euros.

• Les billets seront commercialisés à partir de jeudi 20 mai, à 14 heures, uniquement en prévente, dans les 17 bureaux d'information touristique de la CARA et sur le site internet de l’Office de Tourisme Communautaire : www.royanatlantique.fr

• Depuis 1989, près de 800 concerts de musique classique et de jazz ont été organisés par la CARA, associant jeunes talents et artistes de renom dans une même exigence artistique. Avec deux concerts par semaine programmés au plus près des habitants, les Jeudis Musicaux ont pour ambition d'offrir au plus grand nombre des spectacles de grande qualité à un prix très modique, tout en contribuant à mettre le patrimoine local en valeur grâce à la musique. 


• Août



Aucun commentaire: