vendredi 8 mai 2020

Jeudis musicaux : les premiers concerts entre juin et mi-juillet annulés

Communiqué de la CARA : 


Dans le contexte actuel de crise sanitaire, et en application des directives gouvernementales, la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique a modifié la programmation 2020 des Jeudis Musicaux. En effet, la saison musicale devrait se dérouler du 16 juillet au 17 septembre (le programme originel prévoyait 33 concerts à partir du 4 juin prochain).

En fonction des conditions qui s’imposeront à partir du 16 juillet, nous accueillerons 81 artistes, jeunes talents et artistes de renommée internationale, attendus dans 22 communes de la CARA. Avec deux concerts par semaine en moyenne pendant 2 mois et demi, au lieu des quatre mois que l’on a habituellement connus. Nous souhaitons ainsi continuer à faire découvrir et à mettre en valeur le patrimoine cultuel, grâce à la musique classique et quelques ouvertures vers le jazz.

Depuis 1989, plus de 800 concerts ont été organisés par la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique dans les églises et temples des communes du territoire. Cette 32e édition revêt un caractère particulier. C’est avec beaucoup de regret que nous avons choisi d’annuler les premières dates de juin à mi-juillet. Nous nous employons à reporter en 2021 les artistes prévus sur cette période.

Par ailleurs, l’ouverture de la billetterie s’en trouve modifiée. Nous nous mobilisons pour la lancer à partir du 16 juin. Le tarif reste à 14€ (hors frais de location), et gratuit pour les moins de 16 ans.
Bien évidemment, nous restons attentifs à l’évolution de cette crise et les modifications qu’elle peut engendrer sur l’organisation des événements culturels et les conditions d’accueil du public.

Aucun commentaire: