34 communes ont obtenu une dérogation d’ouverture de plages |
Les aspects touchant à la protection de la biodiversité sont également pris en compte dans cette instruction. La secrétaire d’État Emmanuelle Wargon était lundi à La Tremblade dans le cadre de l’opération « On marche sur des œufs » visant à sensibiliser la population à la présence des oiseaux venus nidifier sur nos plages.
- Le préfet a autorisé le mardi 19 mai la réouverture deplages dans 12 communes :
Aytré, Bourcefranc-Le-Chapus, Dolus d’Oléron, La Brée-les-Bains, La Flotte, La Tremblade, Les Mathes-La Palmyre, Les Portes-en-Ré, L’Houmeau, Marennes-Hiers-Brouage, Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Georges d’Oléron.
Toutes les plages pour lesquelles les maires ont fait une demande sont maintenant rouvertes en Charente-Maritime. 34 communes ont ainsi obtenu une dérogation d’ouverture de plages.
- La réouverture d’un plan d’eau a été autorisée à Rochefort.
- Enfin, le préfet a autorisé la réouverture de 12 musées dans les communes de Grand-Village-Plage, Jonzac (Carmes), La Rochelle, Saintes, Saint-Martin de Ré, Saint-Pierre d’Oléron et Trizay.
Les dérogations accordées aux maires pourront être retirées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et/ou du manque de respect par la population des mesures sanitaires et des règles de distanciation physique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire