mardi 21 mai 2019

Championnat de France de beach-volley féminin : Ça va beacher à Saintes samedi et dimanche !

Laura Longuet et Pendula Haragova, championnes de France en titre, 1ère étape France Beach Volley Séries à Montbéliard
Pour la 2ème année consécutive, le club du Saintes Volley-Ball s'est porté candidat auprès de la Fédération Française de Volley Ball pour l'organisation d'une étape du championnat de France de beach - volley féminin.

Bonne pioche pour le SVB dont l'équipe séniors féminine, sacrée il y a peu championne de Nouvelle - Aquitaine, retrouvera l'an prochain le championnat de France de Nationale 3 4 ans après l'avoir quitté. Puisque la Fédération a renouvelé sa confiance en retenant de nouveau la candidature du club de la capitale saintongeaise.
Comme en juillet 2018, ces samedi et dimanche, le stadium du COSEC des Boiffiers de Saintes va donc faire peau neuve le temps d'un week-end. Tribunes et écran géant pour la retransmission des matchs de la 2ème des 6 étapes du circuit national du championnat de France de beach - volley féminin série 1 2019 ont été installés dans la semaine. Championnat de France désormais appelé France Beach Volley Séries qui, après Saintes, passera par Orléans, Torcy et l'ile de Ré avant la finale prévue au Touquet le 7 juillet.

La série 1 en beach - volley, c'est la 1ère division. Et qui dit 1ère division, dit que 25 des meilleures paires françaises et étrangères de cette discipline - on ne peut plus spectaculaire - seront donc de nouveau sur le sable saintais pendant 2 jours. Pour le plus grand plaisir des yeux, serait-on tenté de dire. Grandissime favorite, la paire du Montpellier Beach Volley Laura Longuet - Vendula Haragova, championne de France en titre et vainqueur de la Coupe de France 2018, viendra aux Boiffiers pour s'imposer. Comme elles l'ont fait dimanche dernier remportant la 1ère étape à Montbéliard. « On ne se met pas la pression, mais on vient pour la gagne. Même si ça va être dur. Car la paire de l'équipe de France jeunes Ophélie Luçon - Mia Guyot-Polvérini sera là par exemple. Les Tchèques aussi » explique l'ex-internationale tricolore Laura Longuet.
Les tchèques, c'est la paire Micha Formankova - Katarina Tychnova.
Une Micha Formankova que connait bien la coéquipière franco - tchèque de Laura Longuet, Vendula Haragova. Puisque Haragova et Formankova quand elles jouaient ensemble ont entre autres été championnes de France en 2014, 2016 et 2017.
« J'ai hâte de la retrouver en tant que copine. Avec Micha, on est presque tous les jours en contact. Si on se retrouve en finale l'une contre l'autre, ça va être une belle opposition. Ca va beaucoup chambrer. Surtout que Micha n'était pas à Montbéliard pour la 1ère étape. Elle a pas dû trouver où c'était. Et elle est au fin fond de la France maintenant en plus. En Bretagne. Pourvu qu'elle trouve Saintes » complète à son tour une Vendula Haragova hilare impatiente de retrouver celle avec qui elle a tout gagné pendant 7 ans.
A noter que seront également présentes, entre autres, aux Boiffiers deux paires espagnoles et la paire locale Nicolle - Palment.


Saintes Beach Event 2019 : 2ème étape du circuit national du France Beach Volley Séries féminin.
Samedi et dimanche à partir de 9 h au Stadium du complexe Steve - Jannière (ex - COSEC) des Boiffiers de Saintes (entrée gratuite, buvette et restauration sur place).
- Participants : 25 paires de 2.
- Samedi à partir de 9 h : Début des matchs de qualification pour le main drow (tour principal).
- Samedi à partir de 14 h : Main drow (4 poules de 3 les 2 premiers de chaque poule étant qualifiés pour les quarts de finale).
- Dimanche à partir de 9 h : 1/4 puis 1/2 finale.
- Dimanche à 14 h : Petite finale.
- Dimanche à 15 h : Finale.

Nicolas Cartier

Aucun commentaire: