jeudi 10 janvier 2019

Saintes : la Communauté d'Agglomération distingue l'esprit d'entreprise, l'audace et le respect de l'environnement

Lors de la cérémonie des vœux organisée mercredi soir à l'Abbaye-aux-Dames par la Communauté d'Agglomération, Jean-Caude Classique, président, et Pierre-Henri Jallais, vice-président, ont remis les prix aux lauréats de l'appel à projets de l’Economie Sociale et Solidaire. Première édition lancée par la CDA cette année en partenariat avec la CRESS Nouvelle-Aquitaine.
« Cet appel à projets est l’une des actions de notre plan de soutien à l’ESS, inscrit dans le projet de territoire que nous avons voté fin 2017 » a souligné Jean-Claude Classique.

Les lauréats et leurs trophées réunis autour de Jean-Claude Classique, Pierre-Henri Jallais
 et Céline Viollet
Les cinq lauréats 2019  sont : 

• Prix de la créativité (6000 euros) à l'APMAC, aménagement d'un plateau technique multimédia dans les anciens abattoirs. Un lieu idéal pour enregistrer, faire des vidéos avec du matériel performant. Notons que cette plateforme professionnelle d’accompagnement technique favorise la réussite de tout type de projet culturel et de spectacle.


• Prix de l'innovation en milieu rural (8000 euros) à Big UP 17, création d'un tiers-lieu multi-activités rue de l'Orgère à Saint-Sauvant. Un projet écologique, créatif, solidaire et humain à découvrir !


• Prix de la responsabilité écologique (1000 euros) aux Fleurs de la Clairière, production naturelle de graines de fleurs sauvages à Ecoyeux


• Prix de l'audace et du partenariat (12000 euros) au Silo de Saintes. Cette ancienne coopérative agricole située rue de Taillebourg accueille désormais des spectacles, théâtre, musique et expositions. Une nouvelle destination culturelle dont les activités devraient encore se diversifier. Bravo à cette équipe motivée !


• Prix de l'exemplarité environnementale (3000 euros) à TERDEV, association implantée à Saintes. Elle met à disposition des structures éducatives, socio-culturelles et récréatives, une variété d’outils et de dispositifs pédagogiques visant à sensibiliser à l'éco-citoyenneté et au développement durable. L'animation est assurée par des intervenants professionnels, spécialistes des thématiques abordées et compétents en matière d'éducation/animation.


Félicitations à ces femmes et ces hommes qui apportent leur pierre à l'édifice et démontrent, par leurs implications personnelles, que la solidarité et le partage ne sont pas de vaines promesses.

Et maintenant, à l'année prochaine !

Aucun commentaire: