jeudi 18 octobre 2018

Saintes : découverte de l'orgue, halloween à la Roche-Courbon, animations, sortie champignons, ostréiculture


• Découverte de l'orgue de Saint-Pierre

Le 19 octobre prochain, l'APCOS (association de professionnels et d'amateurs) organise une " journée découverte de l'orgue " pour les écoles primaires de Saintes.
750 élèves , répartis en trois tranches horaires, découvriront les grandes orgues de la cathédrale Saint-Pierre. Ils assisteront à un mini concert, retransmis sur écran géant afin qu'ils puissent voir le jeu de l'organiste. Un document pédagogique expliquant le fonctionnement de l'instrument sera remis à chacun.

• Des manifestations à noter sur vos tablettes



• Vous souhaitez travailler dans l'ostréiculture ?

Le Département de la Charente-Maritime avec sa Maison Départementale de l’Emploi Saisonnier,
accompagne les saisonniers toute l’année (saison été, saison hiver, saison viticulture). Il organise avec le Comité Régional Conchylicole et Pôle emploi le premier forum des emplois saisonniers ostréicoles mardi 30 octobre de 14 h à 18 h à La Tremblade (Foyer culturel 13, avenue du Général de Gaulle).

• Pour préparer leur venue au forum, les candidats sont invités à :
- Participer à l'atelier de présentation des métiers saisonniers ostréicoles à la cité de l'huître jeudi 25 octobre à 10 h (Chenal de la Cayenne à Marennes).
- S'inscrire auprès de la Maison Départementale de l'Emploi Saisonnier (MDES) ou auprès de son conseiller pôle emploi.
- Se munir de plusieurs Curriculum Vitae (CV) pour la visite au Forum.

 • Nettoyer et fleurir les sépultures

Après avoir consacré pas mal de temps au développement du tourisme en Crête, Pascal Fouché a retrouvé ses racines saintongeaises (région de Saintes). Il vient de créer une structure proposant un nouveau service pour répondre à une demande qui devient grandissante, le nettoyage et/ou le fleurissement des sépultures et columbariums. « J'ai constaté que de nombreuses personnes étaient en peine lorsqu'il fallait se rendre dans les cimetières, au moment de la Toussaint notamment, parce qu'elles sont isolées et n'ont pas de moyen de transport » explique-t-il.
Tous renseignements : 06 50 67 72 64.

Aucun commentaire: