jeudi 11 octobre 2018

Saintes/Talents de femmes : un rendez-vous plein de surprises

Organisé par le club Soroptimist de Saintes, ce grand rendez-vous annuel, organisé dans le hall Mendès France, propose des créations réalisées par des femmes de talent. Et il y en a beaucoup, chacune dans son domaine respectif. Une très bonne initiative qui remporte un succès mérité !

Bernardette Schmitt, présidente de club Soroptimist 
et son successeur, Florence Raynal
Sophie Meunier, fileuse de verre et perlière d 'art et son grand-père 
Jean-Paul Boucard, ancien maire de Pessines
Une belle histoire familiale lie Sophie et son grand-père Jean-Paul, spécialisé dans la création de bijoux pour la haute couture. Il lui a transmis sa passion qu'il a lui-même partagée avec son beau-père Edmond Gras, le père de son épouse Janine. Ce dernier dirigeait, dans la région, une entreprise familiale de confection de bijoux qui employait une quarantaine de salariés. Que Sophie soit animée par la même flamme le ravit, lui qui passe encore beaucoup de temps dans son atelier de Pessines ! Les beaux souvenirs y sont légion...
Comme les Vénitiens, Sophie travaille le verre à qui elle donne des intensités diverses et variées. Un sacré apprentissage car la technique n'est pas aisée. Les résultats sont là, colliers, bracelets, bagues. Un univers dédié à la beauté !


L'écrivain Madeleine Chapsal présente son dernier roman. A découvrir !


Agnès ou les secrets d'une dentelière

Un peu plus, toujurs dans le hall Mendès France, le salon du mariage 
avec le photographe Stéphane Souchon
A l'accueil des hôtesses de choc  !

Aucun commentaire: