• Bilan des contrôles routiers du 30 mars au 2 avril
Durant la période considérée, 521 infractions au code de la route ont été relevées par les forces de l'ordre dont 222 vitesses excessives ; 43 conduites sous l'emprise d'alcool ; 3 conduites sous l'emprise de stupéfiant ; 38 usages de téléphone en conduisant ; 215 autres infractions (absence de ceinture, de port de casque, refus de priorité, conduite sans permis de conduire)
40 rétentions entraînant suspension de permis de conduire ont été prononcées.
• Bilan de l'accidentologie du 26 mars au 1er avril 2018
Pendant cette semaine, neuf accidents sont à déplorer sur les routes du département au cours desquels dix personnes ont été blessées.
• Action sécurité routière dans le département :
- Mardi 27 mars, sensibilisation à la sécurité routière auprès des apprentis du CFA de Saintes, avec la participation de la coordination Sécurité Routière, de la Gendarmerie et de l'Association de Prévention Routière. Au programme, stand et animations sécurité routière, simulateur auto, sensibilisation aux dangers de l'alcool et des stupéfiants.
- Jeudi 29 mars, journée de sensibilisation et d'information à la sécurité routière auprès des agents des services de l'Etat dans les locaux de la Cité Administrative Duperré à La Rochelle, organisée par la coordination sécurité routière, avec la participation de l'Association de Saintaise de Prévention et Sécurité Routière, d'un chargé de mission deux-roues motorisés, d'inspecteurs du permis de conduire et de deux IDSR. Au programme, stand et animations sécurité routière, simulateurs automobile et deux-roues motorisés, atelier code de la route, audit de conduite, sensibilisation aux dangers de l'alcool et des stupéfiants et présentation du matériel de contrôle des forces de l'ordre.
- Jeudi 29 mars, sensibilisation à la sécurité routière auprès des élèves du collège de Burie, avec la participation de la coordination Sécurité Routière, d'une auto-école et de la Prévention MAIF. Au programme, stand et animations sécurité routière, sensibilisation aux dangers de l'alcool et des stupéfiants.
Le préfet de la Charente-Maritime appelle les usagers de la route à la vigilance et au respect du code de la route. De nouvelles opérations de contrôle seront organisées très régulièrement afin de lutter contre l'insécurité routière dans le département.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire