vendredi 21 novembre 2014

Saintes : Un vide-atelier chez Alain Paillou
et Catherine Moreau en Décembre

C’est la deuxième fois qu’Alain Paillou et Catherine Moreau ouvrent leur atelier de la rue Saint-Eutrope (en face de la crypte). 


Alain Paillou et Catherine Moreau (photo Didier Catineau)
Ces deux artistes saintais spécialisés dans le dessin et la bande dessinée se sont déjà illustrés il y a quelques années avec un album formidable qui parle de notre Saintonge au temps des Romains : « Santonus et le légionnaire perdu » sur un scénario d’Henri Texier, historien saintais incontestable. Sont venus ensuite et pêle mêle l’illustration d’un roman d’Agatha Christie « Les Quatre » qui fut même exportée en Chine, « Parabellum », deux volumes du « Service », deux volumes consacrés au débarquement 1944 et très récemment « L’arbre ». Catherine Moreau pour sa part, ne délaisse certes pas l’illustration mais apprivoise également quelques animaux en terre cuite, témoignages d’une technique difficile mais pleine de promesses.

« 3 jours en décembre » 

"La Maison en Briques" de Catherine Moreau et Alain Paillou ouvrira son atelier les 18, 19 et 20 décembre 2014 de 15 h à 20 h au 32 rue Saint-Eutrope à Saintes avec au menu :
 - Découverte des œuvres animalières (terres cuites) de Catherine


- Dédicaces du dernier album d’Alain Paillou, « L’Arbre » préfacé par Michel Lis dit Moustache verte,
- Expo-vente d’illustrations et de planches originales BD Santonus et le légionnaire perdu, Parabellum, Les Quatre (Agatha Christie), Normandie Juin 44 (Omaha Beach et Utah Beach), Le Service (t. 1 et t. 2), L’Arbre.

A l’approche des fêtes de fin d’année, voilà une bonne raison de répondre à l’invitation d’Alain et de Catherine et de partager avec eux cet amour des belles choses. A ne pas manquer.

 Didier Catineau
didiercatineau@yahoo.fr

L'Arbre
Agatha Christie, les Quatre
Le débarquement

Aucun commentaire: