Dimanche 17 décembre, après la messe dominicale, la communauté et le père Anthony del Castillo avaient invité les fidèles à découvrir une crèche vivante animée par des jeunes de la paroisse. Marie, Joseph, l’enfant Jésus, l’ange Gabriel, les Rois mages, les bergers : la nativité était ainsi célébrée, signe d’espérance et de fraternité. Des lectures (dont l'Evangile selon saint Luc) et des chants accompagnaient les différentes scènes.
La nativité célébrée par une crèche vivante |
Les enfants portaient des vêtements confectionnés par les sœurs du Verbe incarné qui, entre autres qualités, sont d’excellentes couturières. Ce moment chaleureux, au cœur de l’église de Jonzac, a été unanimement apprécié. « C'est une grande nouveauté et un nouveau souffle pour la communauté chrétienne de Jonzac » souligne une participante.
Félicitations aux enfants et aux organisateurs |
PHOTOS PAROISSE DE JONZAC |
Messe de la Sainte Famille : samedi 30 décembre à 17 h à l’église de Réaux
Le père Anthony del Castillo animera une messe dimanche 31 décembre à 19 h à Jonzac suivie d’un repas solidaire à 20 h 30 dans la salle paroissiale. Inscriptions au 06 42 88 69 63
• A partir de janvier 2024, des soirées de louanges en musique, s’adressant aux jeunes, seront proposées, suivies d’un repas partagé.
• Arrivant du Var, le père Anthony del Castillo est originaire du Pérou. Il est en poste en France depuis 12 ans.
1 commentaire:
Je viens de découvrir par (un heureux) hasard le blog de Nicole Bertin.
Bravo pour ce très beau travail.
Michel.
Enregistrer un commentaire