Deux longs-métrages soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA (Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine) seront à l’affiche mercredi 6 décembre prochain
• « Levante » est le premier long-métrage de Lillah Halla, réalisatrice brésilienne. Il est produit par Arissas (Brésil), Manjericão Filmes (Brésil), et In Vivo Films, une société située à Bordeaux et distribué par Rezo Films. Ce film a bénéficié d’une subvention de la Région Nouvelle-Aquitaine de 100.000 euros en 2019 au titre de l’aide à l’innovation. « Levante » a été en compétition à la semaine de la critique au Festival de Cannes 2023.
Synopsis : Sofia, une joueuse de volleyball prometteuse de 17 ans, apprend qu’elle est enceinte la veille d’un championnat qui peut sceller son destin. Ne voulant pas de cette grossesse, elle cherche à se faire avorter illégalement et se retrouve la cible d’un groupe fondamentaliste bien décidé à l’en empêcher tout prix. Mais, ni Sofia, ni ses proches n’ont l’intention de se soumettre à l’aveugle ferveur de la masse.
• Avec Ayomi Domenica, Loro Bardot, Grace Passô.
• « The soiled doves of Tijuana » est un long-métrage documentaire écrit et réalisé par Jean-Charles Hue. Il est produit et distribué par The Dark, une société basée à Bordeaux, avec la participation de KANALDUDE et TV7 Bordeaux.
Dans le cadre du fonds de soutien au cinéma et à l'audiovisuel, ce film a bénéficié de plusieurs subventions de la Région Nouvelle-Aquitaine : Une aide à l'écriture à la société Spectre Productions basée à Rennes de 9 000 euros en 2020 ; Et deux autres aides à la société The Dark : aide au développement pour un montant de 12 000 euros en 2021 et une aide à la production pour 60 000 euros en 2022.
Synopsis : Je vais régulièrement à Tijuana depuis plus de 15 ans et j’y croise depuis toujours les silhouettes fantomatiques de femmes qui hantent les lieux. Je les appelle « les dames blanches »...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire