lundi 6 août 2018

Premier CD des SoulPhoenixs : à la trompette, Damien Ribeiro !

Après sa participation au festival Laryrock en 2017, The SoulPhoenixs se produisait dans la région samedi dernier 


Rendez-vous chez Gigi, le célèbre resto « in the middle of the fields » de la famille Labrouche situé à Pommiers-Moulons. Ambiance assurée sous le grand arbre, totem de la propriété ! Samedi, les aficionados sont venus nombreux écouter cette formation dont la particularité - allez, soyons chauvins ! - est de compter parmi ses membres Damien Ribeiro, trompettiste de talent originaire de Vallet. Damien, dont les amis "canal historique" n’auraient manqué pour rien au monde cette soirée estivale accompagnant la sortie d’un premier CD.

La critique a vu juste quand elle écrit : « ce groupe septuor fabuleusement explosif, The SoulPhoenixs, s’inspire du funk des années 70 pour des compositions qui détonnent, teintées de soul et de rock : une rencontre singulière entre Tower of Power, Jamiroquaï et Vintage Trouble qui ne manque pas de punch ! Sur scène, l’énergie de ces musiciens prometteurs se propage via leur groove contagieux. Mélodies enivrantes, rythmes entraînants et riffs originaux. The SoulPhoenixs fascine et véhicule des ondes positives, dans un esprit festif exceptionnel ».

Concert chez Gigi à Pommiers-Moulons (© R. Bertin de Roux)

Bref, on adore et on like les yeux fermés et les oreilles en éventail ! Nul doute que nous retrouverons prochainement ce groupe dans la région et surtout, nous l’attendons l’an prochain au festival Free Music de Montendre ou encore au Site en Scène de Jonzac ! En attendant, après Périgueux et Bergerac, vous pouvez les écouter à Nantes au Culture-Bar-Bars.

Où se procurer le CD ? Il est possible de l'acheter en ligne dès maintenant sur le site Bandcamp via ce lien : https://thesoulphoenixs.bandcamp.com/album/the-soulphoenixs
Il sera également en ligne sur toutes les plateformes de streaming (spotify, Deezer, Apple Music, Google play music, Amazon music) à partir du 24 Août.

En ce qui concerne la sortie officielle de l'EP, un évènement est organisé à Nantes à cette occasion. Concert le 6 octobre au Ferrailleur : http://www.leferrailleur.fr/evenement/the-soulphoenixs-guest/2929. C'est l'une des salles de concert les plus réputées de la région. Pour l'occasion, le groupe a invité le Foenixs Big Band pour la première partie (https://www.facebook.com/foenixbigband/).

The SoulPhoenixs : Iona Dessalles (chant), Damien Ribeiro (trompette), Virginie Gonet (trombone), Maxime Provencal (basse), Jenn Lagarde (guitare), Bastien Rothon (guitare, clavier), Matt Rochard (enregistrement)
Un premier CD à saluer !

Aucun commentaire: