lundi 12 juin 2017

Royan : Christian Gerin aura-t-il le scalp de Gérard Potennec ?

« Candidat investi, diffamé, suspendu, blanchi, non réinvesti et escroqué au final par un usurpateur », Christian Gerin, candidat aux Législatives sur la circonscription de Royan, reconnaît que le feuilleton était un peu confus. En ligne de mire, Gérard Potennec...


Communiqué : « Je remercie la presse  qui a couvert avec rigueur et déontologie ma campagne des législatives, marquée par des péripéties aussi déroutantes pour les électeurs que pour les observateurs.
Candidat investi, diffamé, suspendu , blanchi, non réinvesti, et escroqué au final par un usurpateur, je reconnais que le feuilleton était un peu confus .

De cette campagne, je ne retire que du positif. Un attachement renforcé à la circonscription et à ses habitants; une reconnaissance émue aux Marcheurs avec lesquels nous avons fait deux belles campagnes, présidentielles puis législatives ; des scores honorables dans les communes où j’ai pu expliquer la situation. Arriver en tête à Mornac-sur-Seudre n’est pas une timide consolation, mais un joyeux hommage. A l’inverse, on remarquera que mon adversaire Modem, Gérard Potennec, réalise ses plus faibles scores-là où il était connu.

Pour la suite, avec les militants de La République en Marche et ma suppléante, Marie-Noelle Groch, qui m’ont renouvelé dès hier soir leur confiance et leur soutien, nous ferons vivre les comités locaux dans la fidélité aux valeurs de notre mouvement. Nous participerons activement à la préparation de son congrès.

Concernant le second tour, il est évidemment exclu que nous soutenions un individu contre lequel nous engageons une procédure judiciaire pour escroquerie. Les constats d’huissiers ont été faits sur l’affichage et sur les bulletins de vote qui mentionnaient frauduleusement « La République en Marche » . Régine Joly, ma déléguée dans les bureaux de Royan, a fait enregistrer  les réserves nécessaires sur les PV de résultats transmis à la préfecture. La procédure ira à son terme. Mon conseil, Maître Bernard Fau, ne manquera pas de vous en tenir informés ».

Christian Gerin
Candidat battu mais battant



• Les résultats dans la cinquième circonscription où le député sortant Didier Quentin (LR) affrontera dimanche prochain Gérard Potennec (Modem)



Aucun commentaire: