vendredi 23 juin 2017

Festival Free Music à guichet fermé : 24000 festivaliers attendus

C'est ce soir, vendredi, que le festival Free Music ouvre ses portes à Montendre, entre lac et forêt, avec une programmation savamment concoctée par Samuel Vincent et ses amis. Les organisateurs ont le moral au beau fixe : la totalité des billets, soit 24000, a été vendue, ce qui veut dire qu'on ne pourra pas accueillir les retardataires. Après une fréquentation de 14000 en 2015, puis de 18000 en 2016, 2017 va percer les plafonds. La date en juin est bien choisie puisqu'elle ne concurrence pas d'autres manifestations et les épreuves du Bac sont terminées, donc tout va bien !

Vendredi après-midi, on se prépare !
 • Le plateau du vendredi 23 juin :


• Samedi 24 juin



Au fil des années, le Free Music s'est imposé comme un festival où il faut être. Cette notoriété, on la doit aux responsables qui ne choisissent pas les groupes par hasard et selon la formule expérimentée par Samuel Vincent, « on travaille sur les émotions du public » en commençant par du reggae, du folk, puis on coule doucement mais sûrement vers l'électro et des sons qui frappent jusqu'à l'écorce des pins !
Durant les deux jours, entre 500 et 600 personnes (techniciens, agents, bénévoles) assurent le bon déroulement du festival, sa sécurité aussi. Sur le site, de nombreux facteurs de risque sont à prendre en compte, les dangers liés aux incendies, au plan d'eau, la proximité de la voie ferrée. Chacun est averti et donc censé être prudent d'autant que la jeune génération, sensible à l'environnement, est plutôt écoresponsable ! « Quand le festival et terminé, les lieux sont impeccables. Nous y veillons » souligne Samuel Vincent.

Samuel Vincent, programmateur du Festival
Et maintenant, plein Free à tous les participants !

Aucun commentaire: