L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques,
vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
vendredi 22 août 2014
Hippisme : Pleins feux sur les galopeurs dimanche à Royan
Une réunion exceptionnelle est réservée au galop dimanche 24 août sur l'hippodrome de La Palmyre. Dans le cadre des courses "Premium", la journée débutera à 11 h 30 avec un départ de la première prévu à 12 h. Une coupure restauration sera proposée sur le champ de courses avant la reprise du programme en début d'après-midi.
La société mère France Galop l'organisatrice, souhaite donner un coup de projecteur sur les courses royannaises médiatisées pour la première fois en direct par la chaîne de télévision Equidia et associées à une prise de paris nationale P.M.U. Cette opération récompense aussi le dévouement des bénévoles indispensables à la filière hippique.
Royan va donc jouer dans la cour des grands, ce qui constitue un motif de fierté pour le président André Jirodineau qui se bat au quotidien pour faire vivre son hippodrome.
Mercredi 27 août, le denier acte : clôture des courses de Royan. Globalement, la saison estivale a gardé "le cap" avec une fréquentation non négligeable. Pour cette dernière étape mixte, en plat, on fera appel à des jeunes chevaux. L'épreuve majeure est programmée au trot à l'occasion d'une course européenne d'un bon niveau. Dès lors, si la météo le permet, le public devrait assister à cette dernière séance...
Dimanche 24 août : Départ de la première course à 12 h. Entrée gratuite pour les moins de 16 ans Mercredi 27 août : Départ de la première course à 15 h. Entrée gratuite pour les moins de 16 ans.
Pour plus d'informations se référer au blog: hippodrome-royan17.blogspot.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire