mardi 26 janvier 2010

Morts mystérieuses à Montendre


Un couple découvert sans vie dans sa maison

La mort mystérieuse d’un couple de retraités, Yvon et Simone Lévêque, demeurant rue de Plaisance, a jeté la consternation dans la ville de Montendre la semaine dernière…

Yvon Levêque et sa femme Simone, respectivement âgés de 83 et 75 ans habitaient Montendre depuis de nombreuses années. C’est dans leur pavillon coquet de la rue de Plaisance que les gendarmes, alertés par leur fils, inquiet car il était sans nouvelles d'eux, ont retrouvé leurs corps sans vie dimanche dernier.
Cette macabre découverte a eu lieu dans la chambre du couple. Yvon, retrouvé pendu, présentait de graves brûlures aux jambes tandis que sa femme gisait sur le lit, en robe de chambre. Elle semblait n’avoir subi aucune violence. «  Je me suis bien doutée qu’il se passait quelque chose. Leurs volets étaient fermés depuis jeudi et j’ai pensé qu'ils étaient partis voir leur fils qui réside dans la région bordelaise  » souligne Mme Delaunay, une voisine.
Une enquête a été ouverte et une autopsie pratiquée mercredi à Saintes. Pour l’instant, cerner les causes de ces décès mystérieux est difficile. Plusieurs hypothèses peuvent être émises : il peut s’agir d’un suicide, mais les blessures de Yvon Levêque retiennent tout de même l’attention. Serait-ce l’acte d’un rôdeur venu leur demander de l’argent ? De nombreuses personnes âgées sont malheureusement victimes d’individus indélicats qui les dépouillent et parfois les torturent. Toutefois, la maison ne semble pas avoir été fouillée. « Toutes les pistes vont être étudiées scrupuleusement » souligne le commandant Christophe Guittard. La Compagnie de gendarmerie de l’arrondissement de Jonzac poursuit ses investigations avec le parquet de Saintes et Fabienne Atzori, procureur.
À Montendre, la consternation est grande. Le couple était bien connu et apprécié. Simone avait longtemps exercé la profession de couturière et son époux était retraité de l’armée. Que leur est-il donc arrivé ?...

Photo : La maison du couple, rue de Plaisance à Montendre.

Aucun commentaire: